Compagnies électriques, retournez à vos copies!!!!

compagnies électriques retournez à vos copies

Commentaire du 28 février 2011

J’ai souris…mais au fond de moi, j’ai eu peur…

Compagnies électriques, vous mentez!!!

 

Je cherchais des infos sur Saint-Brais, qui a le malheur de vivre beaucoup trop près de deux de ces choses…J’y ai trouvé le lien ci-dessus…En le lisant j’y ai découvert ceci

Lors de la 1ère année d’exploitation, le parc a généré 7’000’000 de kWh « verts »…Fort bien…

Plus loin, ceci correspondrait à la couverture de 2000 ménages jurassiens…

J’ai sorti ma calculette et j’ai trouvé ceci:

7 mio divisé par 2000 cela nous donne: 3500 kWh par ménage…
Le ménage moyen suisse est constitué de 2.7 personnes ..
Consommation annuelle d’une personne selon ces chiffres: 1296 kWh!!!

La consommation annuelle actuelle du citoyen suisse se monte à 8400 kWh (sources Couleur3)

1296 kWh, ce n’est même pas la consommation de 1970!!!

ALORS? MENSONGE ET MANIPULATION ?…

Amis de Sainte-Croix, vous qui voterez le 15 mai pour dire si vous accepterez d’héberger ces « choses » dans vos vies et sur vos terres, avant de choisir, contrôlez donc à deux fois les merveilleux chiffres que l’on vous a présenté…

Trop polis pour être honnêtes…
CORRIGE DU PROBLEME A ROBINETS DU DIMANCHE 1er Mai 2011
7 mio divisé par 2000= 3500 kWh réponse juste

3500 kwh divisé par 2.3 personnes=1521.73 kwh 1 ménage = 2.3 personnes (ProCrêtes source)
Selon AES ( association des entreprises électriques suisses)
la consommation d’électricité par habitant pour 2008 a été de 8201 kWh
cette valeur ne comprend PAS la valeur énergétique du chauffage, des transports routiers, etc…SEULEMENT l’électricité…

Toujours selon la même source, la proportion de la consommation des ménages dans la consommation totale s’élève à 31%

la consommation par personne en Suisse s’élève donc à

(8201/100) x 31 = 2542 kWh
Valeur selonADEV WINDCRAFT S.A
consommation par personne, ménage uniquement: 1521.73 kWh

Consommation selon AES,
-par personne et par ménage : 2542 kWh
SUR – ESTIMATION du rendement
ou sous-estimation de la conso suisse = 2542/ 1521.73= 1.67x

2x étant une erreur de 100%

1.67x est une erreur de 83.5%

CONCLUSION:

Il vaut mieux laisser les VRAIS chercheurs et les VRAIs ingénieurs s’occuper de trouver des solutions en termes d’énergies renouvelables …
En lisant cet article vous pourrez voir que l’éolien ne figure pas dans la liste des pistes à suivre pour les énergies de demain….!
Mais que par contre, il y a BEAUCOUP d’autres projets à lancer!!!

.

.
.
Peut-être à cause de la constante de Betz?.. ;-))

Dr. Goulu from Satigny, Switzerland Edit

Merci pour le lien vers mon blog, quelques personnes l’ont suivi 🙂
Vous trouverez d’autres articles (critiques) sur votre sujet favori ici: http://drgoulu.com/tag/eolienne/
A part ça je pensais depuis longtemps écrire un article pour dénoncer cette manie de compter l’énergie en « ménages ». Comme vous l’indiquez, il n’y a pas de consensus sur la consommation d’un « ménage ». Ensuite, la consommation d’électricité des « ménages » ne représente qu’environ 40% de la consommation d’électricité en Suisse. Enfin et surtout, un « ménage » consomme de la puissance, pas de l’énergie : j’allume ma plaque de cuisson pour cuisiner quand j’ai faim, pas quand il y a du vent dehors pour l’alimenter.

En plus d’être moche dans le paysage (moi je m’en fiche, j’habite Genève donc j’assume mon « NIMBY » à fond…) le problème principal de l’éolien est que sa production est imprévisible, même quelques minutes, voire secondes à l’avance : comme la puissance d’une éolienne varie comme le cube de la vitesse du vent, une variation de 25% du vent fait doubler le jus produit, ou le divise par deux…

Laisser un commentaire

