A qui le tour?

Mme Chevalley à votre tour

13octobre 2011
PREMIERE DISTRIBUTION POUR MADAME ISABELLE CHEVALLEY
.
Je venais de vous parler de la lente et imperceptible « faschisation », de l’emprise attendue, acceptée, voulue par tous, perçue comme le remède du futur, l’unification de la pensée et de la réflexion, la « greenwashinisation » de bientôt Tout dans notre pauvre société de consommation…
Cette pub est à elle seule une caricature de ce phénomène…Si bien décodé par Monsieur Philippe Roch.


.
Je vous parlais de la manière préoccupante qu’ont certain(e)s de concevoir la démocratie ….Madame Chevalley, qui semble-t-il commence à perdre ses nerfs, ses moyens, son self-contrôle, nous en a fait à nouveau la démonstration tout récemment.
Quand je lis de quelle manière, Madame Chevalley souhaite faire entendre raison aux habitants de Bourrignon (qui n’ont rien fait d’autre que de défendre leur qualité de vie et leur environnement direct…), quelle est sa conception de l’exercice de la démocratie, je nourris de vives inquiétudes à l’idée que cette femme puisse aller nuire à Berne.
.
Ses propos atteignent parfois des sommets de mauvaises foi voire d’ignominie lorsqu’ elle affirme qu’il s’agit de problèmes personnels dès lors que l’on souffre d’effets nocifs NON MESURABLES….!!!.
.
Je cite: » Si des gens se sentent mal en l’absence d’effets nocifs mesurables, c’est que c’est leur problème »
.
Petite phrase hautement toxique que l’on pourrait mettre en lumière de cette manière, décodage:
.
Il existe des effets observables qui apparaissent de manière corrélée avec certains événements, nouveaux modes de vie, nouveaux produits, nouvelles émissions sonores, chimiques ou autres, etc…
Le fait que la corrélation n’ait pas été démontrée, par absence d’études entreprises, par absence d’études intelligentes ou par absence d’outils de mesures adéquats et appropriés ne signifie aucunement que ces effets n’existent pas, mais seulement qu’ils n’ont pu être établis et mesurés de manière pertinente en l’état actuel de l’étude scientifique…
.
Je vous rappelle en passant ce billet dans lequel je vous parlais d’une étude qui évoquait la sensibilité au bruit liée au patrimoine génétique, où n’ ont rien à y faire ni un effet nocebo, ni une santé mentale déficiente!
.
Ainsi le lien pesticide-cancer ne fait-il pas l’unanimité dans l’industrie chimique! (Et pour cause!!!)
Ainsi le lobby éolien et Madame Chevalley de nier encore et toujours …
Ainsi …
.
Au delà de son incapacité d’écoute, Madame Chevalley signe presque par cette petite phrase un aveu d’obscurantisme scientifique….et démocratique!
.
PS: dans le sujet qui nous occupe, les publications sont déjà sorties de presse….
Encore faut-il les lire et entendre les témoignages….
.
.

INCOMPETANCE ET/OU MALHONNÊTETE INTELLECTUELLE ??
.
.
Observez bien cette image…Lisez bien la légende

Madame Chevalley se sert de son I-PHONE comme sonomètre!!!!
.
Jusqu’à peu, j’ignorais quel était cet appareil…
.
En grande scientifique qu’elle est, elle en tire des conclusions sur le niveau sonore observé au bord de la mer…Prétendre faire des mesures acoustiques avec un I-Phone, c’est aussi pertinent que de s’en servir comme caméra et de faire des théories photographiques à Monsieur Ansel Adams par exemple!!!
.
Regardez le titre de son billet: le soi-disant bruit des éoliennes…Elle le classe dans la catégorie mythe…
.
SI LES NUISANCES SONORES DES EOLIENNES SONT A COMPARER AVEC LE BRUIT DES VAGUES, JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI LES SIG, EMPLOYEUR DE MADAME CHEVALLEY, ALLIES AVEC REINVEST DOIVENT ECRIRE DE TELS CONTRATS POUR IMPLANTER LEURS MACHINES!!!
.
.
RAFRAICHISSANT…
.
.
Le dernier billet de ma Chère Voisine
.
Les hélices ne sont pas toutes d’acier…Et celles en chair et en os brasent aussi de l’air, même si des fois cela ne va pas aussi bien qu’elles aimeraient…

Vent-de-Folie from Là-haut, Switzerland Edit

Concernant l’article de 24Heures, où l’on apprend que Mme Chevalley fait sa colère, (dans le canton de Vaud où nous avons tout un langage fleuri…)

on peut aussi y lire la déclaration de Monsieur Hapka, vice-président de la Fondation suisse pour le Paysage, déclarer avoir obtenu l’arrêt de fonctionnement nocturne des machines de Saint-Brais. Ceci est un mensonge éhonté….Reste à savoir de qui. Les journalistes ont-ils prêté cette déclaration à Monsieur Hapka?…Qui et pourquoi?
Voilà qui n’est pas très sérieux, et je pense que cette « contre-vérité » n’aura pas échappé à nos amis de Saint-Brais qui réagiront comme il se doit….

Myrisa Jones from Switzerland Edit

Le parc éolien de Daillens dans le canton de Vaud devait compter 7 éoliennes de 150m disaient les deux promoteurs alliés, les SIG et REinvest.
Surprise!!! Il s’est déjà transformé en 13 éoliennes de 180m.
Et Mme Chevalley assure que c’est juste de la prospection et qu’elles ne seront pas toutes construites. Ce sont des mensonges.
Car partout où se concocte un projet de parc éolien, les machines doublent de quantité et leur taille approchent les 200m. Les exemples sont foison.
Car le but premier est d’en mettre le plus possible. La population et la nature n’ont qu’à subir.
Et Mme Chevalley, employée des SIG, oublie de signaler que dans la révision de la RPC, il est clairement demandé que l’agrandissement des parcs soient désormais facilité.
Et si les signataires des contrats de REinvest and Co ne sont pas attentifs, ils ne verront pas qu’ils signent sur des plans provisoires, et qu’ensuite ils ne pourront pas s’opposer à l’augmentation des machines. Ni les populations riveraines d’ailleurs.
850 machines ont déjà été présentées à Swissgrid, l’organe qui valide les demandes de RPC. 450 sont déjà acceptées. Et la moitié de celles prévues dans le canton de Vaud, à terme 200 à 300 sont des machines de 200m.
On se réjouit…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s