ALLÔ SIGMUND?

allo sigmund

Je ne saurais m’approprier le travail de cette image sans mentionner les créations de Jaun Osborne qui sont simplement remarquables. .
.
*******************************************************
.
Autant vous le dire tout de suite…J’en ai marre et je suis en colère…Je ne supporte plus ces déclarations de politiciens, politiciennes, promoteurs, journalistes, …, et autres guignols de cirque qui se drapent de vertu et de nobles motivations pour (se) mentir, nous abreuver de propos fascisants et justifier leurs errances énergétiques, politiques et mercantiles.


.
Tout a été reproché aux opposants. L’égoïsme, je l’ai testé personnellement sur ces pages avec plusieurs détracteurs, la schizophrénie, merci Suisse Eole (quand l’hôpital se moque de la charité, il y a une version plus fleurie, nous sommes sur le web, alors je m’abstiens), l’incompétence, les contradictions, le nimbyisme, ceci, cela….
.
Bien que fortement désagréables, toutes ces critiques ont au moins eu le mérite de me (nous) pousser dans mes (nos) retranchements, de m’ (nous) interroger sur le sens et la valeur profonde de mes (nos) motivations. Je m’en suis expliquée dans ces pages à plusieurs reprises, et j’ose prétendre que je suis un peu à jour avec moi-même, autant que faire se peut. Écrire ces pages m’aident à mettre de l’ordre dans le maelström de sentiments que génère en moi cette menace éolienne, dans ma vie et mon futur. Sous toute réserve, et en toute modestie, parce que la lucidité est un jardin à entretenir quotidiennement et sans relâche, et qu’il est toujours plus facile de voir la brindille dans l’oeil du voisin que… Partager ces sentiments et ces découvertes sert à me transformer de spectatrice passive en actrice consciente. Le reste est peut-être trop intime et je le garderai pour moi…
.
.
Durant ces dernières semaines, plusieurs acteurs sont sortis du bois et ont montré un peu de leurs vrais visages. Des politiciens, des promoteurs, des autorités et mêmes des personalités publiques et populaires…
.
-Ainsi Madame SIG, empêtrée dans ses conflits d’intérêts de vendeuses d’hélices se justifie en demandant pardon aux enfants! (qu’elle n’a pas fait…)
.
-Ainsi Pierre-Yves Maillard et d’autres socialistes inspirés se prétendant tels des défenseurs d’une Suisse solidaire, prévoient un droit spécial pour imposer à une région géographique la responsabilité et la tâche de souffrir le prix du sacrifice environnemental expiatoire de tout un pays. Comme de belles pucelles, ceux-ci déclarent la pureté de leurs engagements au service des citoyens de ce pays….La Confédération qui ne montre aucune hâte à établir un plan directeur de l’éolien, laissant le soin aux cantons de souscrire aux convoitises des promoteurs et qui signe noblement la convention pour le paysage!!!
.
-Ainsi Monsieur Piccard ( patience, vous aurez bientôt votre portrait sur ces pages…) qui se prend pour un Don Quichotte de l’écologie, nous gratifie de ses propos pour moultes conférences, se fait passer pour un humaniste, payé par les SIG…20’000francs par soirée, wow! Et Monsieur Recordon qui veut nous servir un plan Wahlen de l’énergie, faut-il lui rappeler que l’original avait pour but d’assurer la subsistance de la population et non la prospérité de quelques uns? (Alpiq licencie actuellement, entre autre pour des raisons de surcapacité de production électrique, ce qui nous place assez loin de situation de pénurie et ceci malgré l’arrêt de 8 centrales nucléaires allemandes, un comble!)
.
-Ainsi Suisse Eole qui nous traite de schizophrènes et qui abrite en ses rangs l’auteur d’une motion visant à sauver les pâturages boisés…Et la presse qui veut nous faire croire qu’elle est au service de l’information objective, qui oriente ses reportages, ses photos, ses intervenants pour caresser ses annonceurs dans le sens du poil…
.
Je pourrais continuer, la liste est si longue. Mais je vais m’arrêter là.
.
Je suis fatiguée de Vous….
.
Essayez donc une fois de Parler vrai: Reconnaitre le gout du pouvoir qui vous a fait gravir les échelons de la hiérarchie politique…Le gout de l’argent qui vous a fait vous lancer dans les affaires…Les secrets de vos ailleul(e)s qui empêtrent vos vies et vos choix…Les réponses à ces questions ne m’intéressent pas…Faites juste la lumière dans vos coeurs…
.
Et en attendant, fichez la paix aux gens des montagnes et des campagnes avec vos aérogénérateurs et occupez-vous des vrais problèmes environnementaux… En priorité, faites en sorte que la consommation énergétique et la pollution de l’air, de l’eau et des sols diminuent.

Quand vous aurez fait vos preuves par l’acte, et serez redevenus de vrais démocrates respectueux des minorités, nous pourrons nous mettre à table avec vous.

Avez-vous oublié que ce qui fait la cohésion et la solidité de la Suisse depuis ses origines, c’est le respect des petits et des minorités?
A LIRE
.
.
Marie Balmary, psychanalyste inspirée, auteure de La Divine Origine
Où l’on découvrira comment le Je vient aux humains, comment advient l’Être de Parole…
.
.
.
MISES A JOUR RÉCENTES ET IMPORTANTES
.
Est paru dans le blog politique d’un grand quotidien romand, un billet de Madame SIG ( Appelons là désormais comme celà, Madame Isabelle Chevalley en raison de son allégeance à son employeur).
Cette personne se réfère une fois de plus à cette publication de l’ Académie Française de Médecine, n’en extrait qu’une minuscule phrase et l’oriente pour appuyer son propos. Je ne vais pas m’attarder sur la Xème argumentation de Madame SIG.
.
.

MAIS JE NE SAURAIS QUE VOUS RECOMMANDER LA LECTURE DE CETTE PUBLICATION DE L’ACADÉMIE FRANÇAISE DE MÉDECINE, ANNOTÉE, OÙ L’ON DÉCOUVRE DES CONCLUSIONS QUI SONT SANS APPEL:
.
L’ACADÉMIE RECOMMANDE AUX POUVOIRS PUBLICS QUE DÈS MAINTENANT, A TITRE CONSERVATOIRE SOIT SUSPENDUE LA CONSTRUCTION DES EOLIENNES D’UNE PUISSANCE SUPÉRIEURE A 2.5 MW A MOINS DE 1500M DES HABITATIONS
.
.
POINT-BASTA-C.Q.F.D

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s