DISTRIBUTION DE BAFFES!

distribution de baffe

14 octobre 2011

.
.
DEUXIEME VOLEE POUR LES S.I.G ET GENÈVE
.
.
Ecoeurants, les SIG pleurnichards !

Voilà revenue la grande argumentation des centrales nucléaires (voir les commentaires de l’article) et la pression de villes écolos sur les régions périphériques, villes qui ne veulent surtout pas cesser de grandir ni consommer sobrement.

COMME SI LEUR 14 EOLIENNES ALLAIENT SORTIR GENÈVE DE LA GONFLE…

 

Qu’à réussi Genève malgré sa belle loi et son objectif de ramener la consommation au niveau 1990?
Page 36 du rapport joint RD00676, constat d’echec de l’objectif de stabiliser la consommation au niveau 1990, qui va avec la sortie du nucléaire votée par le peuple:

Rapport du Conseil d’Etat au Grand Conseil sur la conception générale de l’énergie 2001-2005 et projet de conception générale de l’énergie pour lalégislature 2005-2009 page 36 :
contenir à 0 % l’augmentation de la consommation d’électricité;
De 1990 à 2005, la consommation d’électricité a augmenté de 19 %
L’évolution constatée s’éloigne de plus en plus de l’objectif qui, à l’évidence,
ne pourra être atteint.
Notez que Genève a même refusé une centrale à gaz sur son territoire ! Pourtant solution intelligente, puisqu’elle devait aussi chauffer un quartier d’habitation, donc économiser du mazout brulé actuellement.
.
.
QUI SONT LES EGOÏSTES ???
.
.
Les habitants de Bourrignon qui défendent leur ESPACE VITAL apprécieront…, car l’entier de la zone où sont projetées les éoliennes deviendrait inhabitable, voir plan des nuisances, malgré tous les beaux discours de Monsieur Philippe Verburgh, qui mesure le bruit avec un i-Phone, (!!!!!), merci Monsieur Steve Job pour ce cadeau empoisonné qui laisse croire à tout un chacun qu’il est spécialiste du bruit !!!
.
.
.
.
DES BAFFES AUSSI POUR:
.
ZURICH qui achète du courant à Saint-Brais et va investir en terres vaudoises au Mollendruz (12 éoliennes, parc presque assez semblable à celui de Bourrignon)
.
YVERDON, pourtant a fait son expérience avec sa microéolienne qui ne produit quasi rien pour beaucoup d’argent (Investissement environ CHF 30’000 pour 1000 à 1500kWh par an, soit CHF 3.- par kWh!).
Comme à Ste-Croix pour le syndic, l’instigateur de ce projet, le municipal vert, Monsieur Cedric Pillonnel, n’a pas été réélu aux dernières élections communales…. La population locale seriat-elle plus lucide que ses élus????
.
.
.
A VISIONNER
.
.
.
Reportage de la TSR où l’on découvre comment Genève, déjà championne dans sa politique énergétique responsable, atteint des sommets de lucidité dans sa politique d’urbanisme…
FAITES COMME JE DIS, PAS COMME JE FAIS…
.
Petite phrase qui doit être complétée comme suit: « Et si vous refusez de faire comme je dis, vous n’êtes que de sales enfants gâtés égoïstes!!!
NA!
« 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s