Intérêt général ? Niveau local au Peuchapatte…

intérêt général, le cas du peuchapatte

Légende image: le Mont des Cerfs, Sainte-Croix
.
*******************************************************
DES RÉVÉLATIONS EXPLOSIVES SUR LES MALVERSATIONS QUI ONT ENTOURÉ L’ÉRECTION DE LA CENTRALE DU PEUCHAPATTE!.(23 MARS 2013)

Dans un précédent post, je vous avais annoncé que j’allais vous parler de l’intérêt général…et de ce qu’il en était au niveau local…
.
Je me réfère à cet article sur Le Peuchapatte pour illustrer mon propos.
.
Une lecture entre les lignes nous apprendra que tout le monde a perdu quelque chose dans cette malheureuse « aventure énergétique »…

.
Celui qui a loué ses terres…: Perçu comme un traitre dans le village, le voici qui enrôle la robe du méchant et ce pour longtemps…Pour une somme ridicule de 7500 francs par année et par machine…Il confesse un climat de guerre civile…Et aussi s’être fait avoir au niveau du bruit…(surtout s’il a signé un contrat de ce genre par lequel il se serait engagé à ne pas faire de vagues…)
.
Celle qui a accepté une compensation…contre un peu d’argent, elle confesse vouloir vendre sa maison mais ne trouve pas d’acheteur malgré un « rabais » (= une dévaluation) de 30 à 40%…
Ce qu’il se passe en fait, c’est que sa maison invendable, est en fait dévaluée totalement…Une valeur vénale n’a de valeur que si vous pouvez la réaliser, n’est-ce pas? Où alors il faut se résoudre à habiter cette demeure devenue toxique, dans l’hypothèse où les revenus ne permettraient pas d’assumer financièrement un déménagement…
.
Ceux qui n’ont rien demandé et rien reçu…et qui vivent un enfer
.
Qui est content dans ce hameau? Personne…
L’INTERET GENERAL DONT ON NOUS RABÂCHE LES OREILLES N’EST PAS CELUI DES COLLECTIVITES LOCALES. LES REGIONS QUI ACCUEILLENT DES PARCS EOLIENS N’ONT RIEN A Y GAGNER. ET ASSUREMENT, TOUT A Y PERDRE
.
Dans ce billet, la question avait été abordée, au sujet de l’aveu écrit du Canton de Vaud de satisfaire à la liberté de commerce:
.
Les services de l’Etat sont conscients des demandes du monde politique de mieux cadrer le développement de l’éolien. Toutefois, le canton ne peut s’immiscer dans des questions de liberté de commerce bloquant les principes de concurrence entre divers promoteurs pour un même site, et il est URGENT de prendre des décisions pour 32 sites pour lesquels les démarches en vue de l’implantation de parcs éoliens sont actuellement en cours
.
Quand à l’intérêt général de l’approvisionnement énergétique, argument servi par Mme X et bien d’autres, on aura vu dans le billet d’hier comment la politique du gaspillage est encouragée par les autorités…Ce qui rend ce genre d’arguments totalement irrecevables et non crédibles…
.

razlesoreilles from Switzerland Edit

Au Mont Crosin, ils essaient encore de faire passer le parc comme idéal. Mais ils sont prêts à réinvestir fr. 300.000.– pour l’améliorer. Je ne savais pas que l’on améliorait la perfection… La Suisse aime bien donner des leçons ou voler au secours des peuples en danger, mais elle est incapable de réaliser le danger lorsqu’il est à sa porte et lorsque des minorités locales écrasées tentent d’alerter, ou pire, n’osent le faire par peur de représailles!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s