On leur coupera le courant!

On leur coupera le courant!

28 octobre 2011

Ma Chère Voisine,
.
Vous avez raison sans doute…X ne mérite plus notre intérêt…
Vous aviez, dans vos pages, relaté les claques que cette femme commence à recevoir d’un peu partout….
J’ai essayé de me raisonner mais je n’y suis pas parvenue…Cette femme arriviste, de mauvaise foi et puérile, oui je pèse le mot, m’énerve décidément trop…
.
Alors encore une fois, je lui consacre quelques lignes…
La voici élue députée à Berne….Voilà qui ne va pas faire du bien ni à son égo ni à notre campagne vaudoise et à nos crêtes jurassiennes….Le lobbyisme en route, bonjour!!!
.
La voici qui répond à ses détracteurs dans un courrier de lecteurs… .
On peut y lire son orgueil de posséder une éolienne dans son jardin, à 5 mètres de sa chambre à coucher….Ayant cherché, j’ai trouvé une image du HOCHET par lequel elle s’estime en droit de donner la leçon à ceux qui refusent ses petits cadeaux dans leur voisinage….. Il en faut une dose de mauvaise foi pour comparer ces choses qui n’ont de commun que le nom d’éoliennes…
.
.
Voilà que tombe dans mes mains ensuite, le dernier numéro du Régional, petit quotidien (hebdomadaire? je le lis tellement souvent que la question m’est indifférente) et que j’y vois en première page:
.
« VERS UNE OBLIGATION DES CANONS A NEIGE »
Et les défiscaliser, en plus!!!!
.
Ceci m’amène à revenir à la réponse de X dans son courrier de lecteur, je cite:
Ce qui serait puéril de la part d’une politicienne qui se veut responsable, c’est d’accepter que 90 personnes puissent empêcher l’approvisionnement énergétique de 40 000 citoyens. En tant que politiques, nous ne sommes pas élus pour défendre le jardin de chaque citoyen, mais bien l’intérêt du plus grand nombre.
.
Pour bien saisir la profondeur de cette déclaration, je vous invite à parcourir ce document où l’on apprend que la petit éolienne de Leysin financée par le fonds Cogener que dirige X elle-même a été implantée en COMPENSATION DE L’UTILISATION DES CANONS A NEIGE, si écologique en regard de la consommation d’énergie et de l’exploitation des nappes phréatiques…
.
Vous voici bien compromise Madame X….Ainsi que le WWF…Dans le concours « Les champions du greenwashing, voici le chef « , il sera décidément bien difficile d’établir une hiérarchie, tant les candidats rivalisent en eux de compromission….
.

Si vous étiez vraiment une politicienne responsable, vous auriez peut-être à coeur d’accorder un peu de respect à vos concitoyens et de réfléchir peut-être à quelque chose de moins destructeur pour notre société et notre environnement…
.
Je répéterai donc la conclusion de mon précédent billet
.
Tout bien considéré, je ne supporte plus les petits-visionneurs-effarouchés par la fin possible d’un peu de leur confort qui lancent après 0.5 seconde de réflexion  » Vous ne proposez rien d’autre, vous préférez une centrale nucléaire???? »
.
A ceux-là, je dirai ceci:
.
« Nous, opposants à l’éolien industriel, voulons une politique énergétique responsable, respectueuse des gens et de l’environnement. Cela devra passer par des prises de responsabilités courageuses de la part de nos autorités qui devront instaurer une facturation de l’énergie de type californien, progressive en fonction du volume d’énergie consommé. Système qui a permis à la Californie de stabiliser sa consommation alors que celle du reste des USA continuait de s’envoler! Toute attitude qui s’illustrerait par le fait d’augmenter le débit du robinet d’eau alors que les trous de la baignoire sont de plus en plus grands relève de l’irresponsabilité, de l’incompétance et de l’opportunisme financier et politique »

.
.
Quand à votre affirmation, Madame X, selon laquelle l’éolien nous permettra de sortir du nucléaire avec l’aide d’autres renouvelables, voilà qui n’est ni plus ni moins que de la désinformation.
.
.
A LIRE
.
Un document où l’on peut lire que le modèle à axe vertical implanté à Leysin est un modèle, je cite, n’engendrant pas de nuisances sonores…
De un, ceci est un aveu que les machines à axe horizontal sont bruyantes…
Et de deux, ceci explique peut-être le choix de Madame X pour le hochet de son jardin.
.
.
CONCLUSION
.
Ma Chère Voisine, je vais essayer de vous suivre…Et ne plus parler de Madame X…Jésus dit à Paul  » Passons sur l’autre rive »…Voie de sagesse…

voisine d’éoliennes industrielles from Switzerland Edit

Ce qui est triste dans tout cela c’est la crédibilité de cette personne. Elle incarne la chute terrible du niveau intellectuel de la classe politique. Plus dure sera la chute avec de telles incompétences… On a le conseil national que l’on mérite. Ces élections populistes finissent toujours dans les égouts. Il faut laisser du temps au temps, ils se coulent tout seuls à force de survoler la réalité au profit de leur égocentrisme et les citoyens finissent par payer tellement cher leur confiance mal placée qu’ils sanctionnent autant qu’ils ont cautionné.

11 Nov 2011 11:53am

@voisine d’éoliennes industrielles: Je vous confesse que pour la première fois de ma vie, j’ai jeté mon matériel électoral au panier…je ne peux me résoudre à choisir entre le sida, le cancer, la peste ou ebola…
Comme je vous l’ai dit, ma Chère Voisine, ces temps agités voient naître les mouvements de citoyens en colères qui regroupent autour d’une même table tout l’arc en ciel politique, et chose extraordinaire, alors que au parlement, ces formations s’affrontent, on assiste là à une vraie conciliation, et autour de ces tables, on travaille vraiment ensemble…

Laisser un commentaire

