Promoteurs, Politiciens, faites très attention…

TIGRE

Cette image est un assez bon reflet de mes sentiments et de mon humeur du jour envers nos politiciens (pas tous, certains sont dignes de respect):
J’ai ajouté quelque liens sur le commentaire de mon invitée et en particulier sur le sujet d’Estinnes évoquée par Madame Chevalley qui, je crois, marque un autogoal.
.
.
Je choisis aujourd’hui de laisser la parole à mon invitée et je me joins à elle pour remercier et saluer le courage de Monsieur Clot.


.
*****************************************************
.
Grand Conseil Vaudois
Séance du 1er mai 2012
Postulat Clot sur les éoliennes en sol vaudois
.
En écoutant la séance du Grand Conseil vaudois ce matin, suite au postulat déposé par Monsieur le député B.Clot- dont nous saluons ici le courage -je suis effarée, par le niveau de connaissance des intervenants pro-éoliens sur les éoliennes industrielles, leurs nuisances sonores et visuelles, et les conséquences attendues pour l’environnement.

La plupart n’ont pas envie d’étudier davantage ce dossier. Ils s’en fichent au vu du bruit dans la salle et les plaquettes de publicité des promoteurs suffisent à leur intelligence.
Je crois malheureusement que dans le canton de Vaud, politiciens et habitants, ne se réveilleront qu’après l’érection des parcs, comme ce fut le cas dans les Franches-Montagnes. Et là le choc sera grand et les responsables désignés.
Qu’ils ne s’attendent pas à vivre tranquillement, si grâce à leur ignorance ou leurs mensonges, ils conduisent une partie de la population dans le désespoir et la colère.

Je vous conseille également vivement d’écouter l’unique intervention de miss SIG-Chevalley, ( n.d.l.r.: environ à 30minutes), qui a la malhonnêteté crasse de citer Estinnes comme exemple de la construction d’éoliennes de 200m de haut ailleurs, sans parler le moins du monde du témoignages de souffrance des riverains qui ont pourtant fait le tour du monde…

Résultat de cette séance:

-Postulat de M.Clot définitivement enterré!

-37 projets présentés pour le canton de Vaud.

-Plus de 400 machines à terme, dont la majorité atteindront près de 200m de haut.

Une catastrophe environnementale et sanitaire en perspective, dans l’indifférence et le déni, sous prétexte de préserver l’environnement et de produire de l’énergie propre.

Je remercie tous la population des Franches-Montagnes pour sa résistance et sa détermination. C’est un peu de baume au coeur, lorsque je vois les décisions qui sont prises actuellement par les politiciens vaudois.

Mais comme on dit: c’est juste une bataille de perdue pas la guerre.
.
Myrisa Jones, mai 2012

.
*****************************************************
.
CONCLUSIONS:
.
.
.
Á LIRE: LE PRINCIPE DE PRÉCAUTION
.
.
POUR AGIR ET METTRE LES DÉCIDEURS DE CE PAYS FACE À LEURS RESPONSABILITÉS: PRINTEMPS ÉOLIEN
.
.
A CONSULTER: LES PROJETS SUISSES.
.
.
À FAIRE: écrire à Madame Isabelle Chevalley, et lui rappeller que, à promouvoir l’éolien industriel en tant que collaboratrice des SIG et à nier l’existance de nuisances sonores, sa responsabilité est engagée en tant que personnalité politique active aux parlements cantonal vaudois et national suisse, pour ce qui concerne la santé publique, l’aménagement du territoire et l’utilisation adéquate de l’argent public.

Olivier from Manage, Belgium Edit

Impressionnant…tu en es ressorti en une seul pièce?

3 May 2012 7:57pm

@Olivier: 🙂 c’est juste un avertissement pour nos politiciens suisses…Ce n’est que le hors-d’oeuvvre!

Vulcano from Switzerland Edit

Et voilà ce que la Jacqueline concocte pour le canton de Vaud http://www.bicweb.vd.ch/communique.aspx?pObjectID=385334. A bientôt …..

7 May 2012 1:49pm

@Vulcano: Dès maintenant, nous pouvons notifier, en lettre signature évidemment, à tous les membres du Conseil d’Etat vaudois, que nous avons pris note de leurs déclarations et du programme vaudois. Que compte tenu de l’état des connaissances actuelles, des divers témoignages de riverains, leur responsabilité est engagée en terme de santé publique, d’aménagement du territoire et d’utilisation adéquate de l’argent public. Ceci est une déclaration de guerre des régions urbaines, des promoteurs et du gouvernement à l’égard des régions concernées. Et de grâce, que l’on ne vienne pas me parler de développement durable. Il s’agit ici de néolibéralisme qui se fout comme de sa première chaussette de la protection de l’environnement! . L’image choisie pour ce billet est vraiment très à propos. . Rendez-vous sur Printemps!!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s