THE RED-GREEN LEADER…

4 novembre 2011

.
.
Dans le grand et passionnant feuilleton de la politique fédérale de la Suisse, voici donc annoncée la candidature de Pierre-Yves Maillard suite à la démission de Madame Micheline Calmy-Rey, pour le poste de conseiller fédéral. Portrait.
.


A cette occasion, un quotidien romand a publié une interview exclusive de l’actuel ministre de la santé du Canton de Vaud.
.
EXTRAIT où Monsieur Maillard s’exprime sur la politique énergétique, je cite:
.
Parallèlement, il faut aménager un droit spécial, disons pendant une décennie, pour favoriser la légalisation des projets d’énergie renouvelable. Alors que 75% de la population veut des investissements massifs dans ce secteur, ce sont les 75% de voisins qui s’opposent à ces installations qui ont souvent le dernier mot. Il y a un vrai problème démocratique si le choix collectif ne peut s’imposer.
.
Que faut-il comprendre?
.
Qu’ évoque pour vous ces deux petits mots: droit spécial…?
Le droit spécial s’apparente ni plus ni moins à un état d’urgence DONC à une diminution des droits démocratiques VOIRE à un état de guerre.
.
OUI, NOUS AVONS UN PROBLEME DEMOCRATIQUE, ET CERTAINEMENT DE TRES GRANDE TAILLE. MAIS IL N’EST PAS DU COTE DES OPPOSANTS!!!
.
En suivant Monsieur Maillard, 75% de la population imposeraient leur volonté à 25% sans que ceux-ci n’ayent plus un mot à dire.
.
EN VERITE, CECI DEMONTRE L’INTENTION CLAIRE DES POLITICIENS DE PREPARER LE TERRAIN DE LA COLONISATION INDUSTRIELLE DES REGIONS RURALES PAR LES REGIONS URBAINES. CECI PASSERA PAR LA PREMIERE ETAPE ET CONSISTERA EN L’ABOLITION DU DROIT DE RECOURS EN MATIERE DE QUESTIONS D’ENERGIE. IL S’AGIT D’UNE ATTAQUE FRONTALE CONTRE NOS VALEURS DEMOCRATIQUES VOIRE CONTRE LES DROITS DE L’HOMME.
.
NOUS VOICI AVEC DES DECLARATIONS DIGNES DE L’URSS DES ANNEES STALINIENNES OU DES « DEMOCRATIES » SUD-AMERICANES DES ANNEES 70. IL N’Y A PAS PIRE TOTALITARISME QUE CELUI QUI EST IMPOSE POUR FAIRE LE BIEN D’AUTRUI EN SE SUBSTITUANT A SON LIBRE-CHOIX!!!

En résumé, une déclaration telle que celle de Monsieur Maillard est en fait une déclaration de guerre d’une partie du pays à une autre partie, moins favorisée et minoritaire de la Suisse.

Est-ce celà la solidarité et les valeurs hélvétiques, la démocratie hélvétique du futur écologiquement vert-industriel ?

Que 25% crèvent pour que 75% ne culpabilisent pas de consommer à outrance et sans mettre en question leur mode de vie!!!
.
Les héros sont déchus. Vous étiez, Monsieur Maillard, en quelque sorte mon Zorro. Celui en qui j’avais foi et admiration.
Vous êtes peut-être la triste confirmation que le pouvoir corrompt tel un poison toxique et sournois, au sens étymologique du terme s’entend…

Elles sont si loin vos fougues syndicales….Mais finalement pourquoi suis-je si surprise….?
Il y a quelques années, plus de 10’000 travailleurs de la fonction publique descendirent dans les rues de Lausanne pour crier leur colère contre les nouvelles grilles de salaire. Certes, ces reclassifications n’étaient pas le fait de votre département…Pourtant…10’000 travailleurs en colère…Pour vous, l’ancien syndicaliste redoutable et redouté, cela aurait du vous interpeller…Vous avez été, à cette occasion, cher Monsieur Maillard, bien silencieux....
.
Les choses sont dorénavent très claires. Aucun politicien, aucun média n’aura assez de courage et d’envergure pour défendre la seule issue possible pour contenir l’explosion du gaspillage des ressources énergétiques. Les riverains de machines actuels ou futurs, et il y en aura toujours plus, sont désormais SEULS et ne compteront que sur leurs moyens pour défendre leur environnement, préserver leur santé, leur qualité de vie, le tissu social, économique et foncier de toute une région. Ils ne se laisseront pas sacrifier sans rien dire, vous pouvez me croire!
.
Sur cette page miroir de ce blog, vous pouvez voir dans la liste en haut à droite, l’inventaire non exhaustif des partis et politiciens impliqués dans cette vaste supercherie énergétique. Un détail me frappe: toute la gamme chromatique politique y est représentée ou presque…Et savez-vous ce qui est suffisamment extraordinaire pour être qualifié de remarquable? Autour des tables d’opposants vous retrouvez la même pluralité politique…Des PLR, UDC, POP, socialistes, simples citoyens voire parfois conseillers communaux, j’en passe et des meilleures, qui tirent tous ensemble à la même corde avec la même conviction.
.
MINISTRES, PARLEMENTAIRES, DEPUTES, JOURNALISTES, voilà qui devrait vous interpeller, non?

.
.
.
A LIRE
.
MANIFESTE POUR UN AVENIR ENERGETIQUE RESPECTUEUX DE L’HOMME ET DE SON ENVIRONNEMENT
.
.
Hervé Kempf : « Il est vital pour l’oligarchie de maintenir la fiction d’une démocratie »
.
.
.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s