L’EMPIRE

L'empire

.
.
.
SIG: tout va bien ! 150 millions envolés dans la sphère spéculative!!!
http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/17580460
.
.
.
EMULATION: Bienvenue au nouveau venu du côté de Neuchâtel! Bonne lecture!!!On vous le dit « TOUCHE PAS À MES CRÊTES!!! »
.
.
.
ESPAGNETOUT LE SECTEUR DE L’ÉOLIEN INDUSTRIEL BIENTÔT EN FAILLITE?
.
.
.
PRODUCTION 2013, LES CHIFFRES TOMBENT!
Découvrez par vous-même les performances calamiteuses de l’éolienne du Nufenen, ventée par les SIG et inaugurée en grande pompe par Doris L.
2GWH pour 2.3 MW, celà donne 870 heures pleine charge, production 2013 identique à production 2012
.
http://wind-data.ch/wka/wka.php?wka=GRI
.
C’est beau, les discours d’inauguration, et les ingénieurs qui ont conseillé les SIG pratiquent la méthode Coué en oubliant qu’en altitude il y a du givre.
.
http://www.uvek.admin.ch/dokumentation/02501/02911/?lang=fr
.
La production annoncée était de 3Gwh, ou 800 ménages (mais 800ménages à 4500kWh/ménage celà fait 3.6GWh et non 3 GWH)
.
http://archives.24heures.ch/actu/suisse/col-nufenen-dote-haute-eolienne-europe-2011-09-30
.
Les SIG prétendent 2.3GWH et la statistique officielle WindData est 2GWH – 2/3 de la prévision des promoteurs..en principe, c’est Wind Data qui est la source la plus fiable.

Les promoteurs, qu’ils soient ingénieurs ou non, ont un culot monstre quand vous les écoutez argumenter leurs échecs..ils sont prêts à persévérer dans l’erreur….pas modestes, ils se prétendent aussi visionnaires que les constructeurs de barrages, seulement, les barrages celà fonctionne et donne de l’électricité à la demande, et non quand le dieu Eole y consent

http://www.rts.ch/video/info/journal-19h30/4529050-un-an-apres-la-mise-en-service-du-mat-eolien-du-col-du-nufenen-l-heure-est-au-premier-bilan-energetique.html
.
Et sans parler de la crédulité des politiciens et dirigeants d’entreprises électriques qui croyent ces gens et les alimentent en écus..mais ceci est un autre débat…
.
.
.
.UN GROUPE ARMÉ A PLUS DE DROITS QUE LES VICTIMES DE L’INDUSTRIE DU VENT!!!
La nouvelle vient de tomber, la Cour de justice européenne vient de statuer: EPAW n’a pas de « personnalité juridique » et n’a donc pas le droit d’engager un recours en ses chambres contre la Commission européenne.
.
Vous pouvez lire l’entier du communiqué de presse de l’EPAW ici ainsi que l’intégralité du jugement rendu là.
.
.
.
Voyez plutôt:
Le 21 Janvier 2014 à Luxembourg, la Cour de justice de l’union européenne a statué que la Plateforme européenne contre l’éolien industriel (EPAW) n’a pas de « personnalité juridique », et n’avait donc pas le droit d’engager un recours en ses chambres contre la Commission européenne. La Plateforme représente 649 associations de victimes de parcs éoliens à travers l’Europe. Elle avait porté sa plainte à la Cour de justice contre l’Union européenne, accusant Bruxelles de n’avoir pas respecté le droit des citoyens à participer à l’élaboration des « cibles » pour les énergies renouvelables, tel que le prévoit la législation résultant de la Convention d’Aarhus.

Pourtant, dans un jugement en date du 18 Janvier 2007, la Cour de justice avait déclaré recevable l’appel interjeté par le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), une organisation sans personnalité juridique, basée hors de l’UE, et avec un historique de rébellion armée. La Cour avait alors donné de la valeur à l’argument selon lequel « il s’agit d’éviter un formalisme excessif » (cas C-229/05 P).

Initialement, la Cour avait admis le recours d’EPAW, et avait engagé la procédure. En effet, les « organismes non constitués » basés en Irlande tels qu’EPAW n’ont pas à se constituer en associations enregistrées pour avoir certains droits en matière environnementale. La Cour suprême irlandaise a même confirmé, le 27 Novembre 2013, que dans des circonstances similaires les organismes non constitués sont habilités à faire valoir leurs droits devant la Haute Cour irlandaise. Ces organismes soulignent que, faute de temps et de ressources, de nombreux groupes de citoyens ne peuvent pas dépenser argent et énergie dans la rédaction de statuts juridiques, dans l’organisation d’assemblées annuelles, dans la transcription des délibérations, dans le secrétariat et les rapports à remettre au gouvernement(s).

D’autres institutions de l’UE, comme le Médiateur européen et la Commission européenne, n’ont pas refusé de traiter les plaintes qui leur ont été soumises par EPAW. Pas plus que les Nations Unies à Genève, qui veillent au respect de la Convention d’Aarhus sur les droits des populations en matière d’environnement. En outre, la Plateforme est inscrite (N º 66046067830-67) au Registre de transparence de l’UE, qui fournit des informations sur les organisations qui cherchent à avoir un mot à dire dans les décisions prises par l’UE.
Lire la suite

.
.
.
L’UNION EUROPÉENNE N’EST DONC PAS UN ÉTAT DE DROIT:
Bruxelles et la Cour de Justice devraient avoir honte ! On ne peut pas laisser passer un tel abus de droit. Nous ne devons pas accepter un tel mépris pour les victimes de l’éolien !
.
L’Union européenne, à partir de maintenant, peut être qualifiée de régime totalitaire – elle porte certes des gants de velours, mais elle est totalitaire. Ceci devient indiscutable lorsque le pouvoir judiciaire prend ses instructions du pouvoir exécutif.Ce jugement rendu est frappant à cet égard. Le masque est tombé !
.
Voilà pourquoi il faut défendre la Suisse contre l’impérialisme européen!!!
.
Tout ce que le Conseil Fédéral signe en catimini avec l’EU ( Energie, Transport, etc) se fait et fera au détriment de la population, comme nous le voyons dans de nombreux domaines déjà aujourd’hui. Et de fait, en tant que vassal nous n’aurons plus le droit de dire quoique ce soit!
Si les éoliennes allemandes, danoises etc. débarquent chez nous c’est aussi à cause de nombreux accords signés ces dernières années.
Il n’y a pas de hasard.
.
Le parlement européen, et maintenant sa cour de justice, sont clairement au service de l’ultra libéralisme et de la finance, et définitivement contre l’intérêt des populations.
.
Ceci est purement et simplement un scandale!
.
.
.
L’EMPIRE AU SERVICE DU DIEU ARGENT – RIEN NE NOUS SERA ÉPARGNÉ!
La semaine dernière, la Commission Européenne refusait d’entraver le développement du gaz de schiste.
.
Sérieux, elle vous fait envie cette Europe-là?

.
Je parle de cette Europe-là, celle de la réalité.
De la corruption au service de l’ultralibéralisme

et celle de la finance qui asservit sa propre population.


Pas celle du grand rêve solidaire et multiculturel pour laquelle j’avais voté oui, il y a plus de 20 ans…

.
.
.
@Vent de Folie
.
LE MONDE APRÈS LE 9 FÉVRIER… 😉
.
Vous avez tous suivi l’actualité sur le vote du 9 février 2014. Quelqu’ait été votre vote et quel que soit votre sentiment à ce sujet, j’aimerais vous inviter à lire quelques articles:
.
Le premier est une interview de Monsieur Hayek, PDG de Swatch Group, fleuron de l’industrie helvétique, entrepreneur pour qui j’ai beaucoup de respect, qui marche dans les traces de son père, et qui nous éclaire avec une certaine sagesse sur ce vote qui semble déchirer(?) la Suisse, les Suisses, La Suisse et l’Europe, chacun de tout côté hurlant aux loups dans tous les sens. Non le monde ne s’est pas arrêté de tourner, non le ciel ne va pas nous tomber sur la tête… Lisez plutôt!…
.
Le second article nous vient de Madame Anne Lauwaert, écrivain belge qui, dans les colonnes des Observateurs, qui nous dit ceci: « Hier, en suivant la votation sur l’immigration, j’ai compris qu’il y a une chose fondamentale que vous ignorez: ce ne sont pas les Suisses qui doivent aller, tout penauds, expliquer ce vote impertinent à “Bruxelles”, mais bien au contraire tous les Suisses doivent expliquer autour d’eux ce que c’est que la démocratie… »La suite ici
.
Dans ces lignes, les internautes ont la parole et expliquent pourquoi ils ont glissé un oui dans l’urne: prenez la peine de lire leurs analyses et réflexions. Nul part je n’y vois des mots transpirant le racisme ou autres joyeusetés dont ils ont été accusés par la minorité perdante. J’y ai lu pour ma part une décision prise en toute conscience et sans hâte
.
Du côté de Bruxelles par contre, et chez certains politiciens, on note une agitation certaine.
Ainsi le président de la Commission européenne José Manuel Barroso insinue que les Suisses pourraient perdre la possibilité de travailler et s’établir au sein de l’UE après le vote sur l’immigration…Chez nous, certains politiciens se sont même inspiré d’un petit oiseau noir de dessin animé. Vous le connaissez, il a une coquille d’oeuf sur la tête
.
Alors? qui a réagit de façon émotionnelle? La lecture des liens ci -dessus vous aura donné la réponse.
Quand à ceux qui ont qualifié ce vote de raciste et xénophobe, ils font preuve d’autant de pertinence que ceux qui pensent que les opposants aux éoliennes sont des nimbies égoïstes. De fait, courtement, ils les rangent dans la catégorie des « méchants », se positionnent eux-mêmes dans celle des « cool », et évitent surtout de réfléchir et de se remettre en question.
.
Je reste toutefois méfiante envers nos politiciens. Je me demande de quelle manière ils répondront aux craintes de la population exprimée dans ce vote et je n’oublie pas que de tout côté, à droite comme à gauche, on a parfois tendance à s’assoeir allègrement sur la démocratie.
.
@Myrisa Jones
.
l’EUROPE DÉNONCE LES ACCORDS SUR L’ÉNERGIE!!
A la bonheur!!!
.
Pourquoi?
Et bien, il est temps de relire cet article paru dans le journal « Horizons et Débats » écrit par un ingénieur.
.
La libéralisation du marché de l’électricité de l’UE et la Suisse: menaces d’augmentations de prix et d’insécurité de l’approvisionnement
.
https://ventdefolie.files.wordpress.com/2014/01/www-voltairenet-org-janv2014-accord-dl-ue-approvisionnement-c3a9lectrique.pdf
.
N,D.L.R: ainsi qu le billet dans son intégralité où l’on découvre comme les plus grands voyous de la finance intrumentalise toute la politique mondiale, européenne, phénomène contre lequel notre pays n’est évidemment pas immunisé.
.
@Vent de Folie
Quand à M. Blocher qui ne se sent plus …, qu’il se calme tout de suite! La plupart des gens que je connais et qui ont voté oui, l’on fait avec l’esprit de Monsieur Hayek, afin de reprendre la main et le volant de la « voiture » helvétique…Il ne s’agit en aucun cas d’une élection pour le tribun de l’UDC…(qui se moque des petites gens comme de sa première chemise, probablement!). Je repense à Asterix, au Combat des Chefs et au druide excédé qui hurle: Mais que cet éléphant se taise!!! :-)). Compris?
.
.

@FREEDOM!!!

Tu te méfies de l’Europe…et de nos élites politiques qui veulent absolument signer avec elle, toutes sortes d’accords, non re-négociables la plupart sous peine de menaces et de rétorsions comme nous le voyons.
Et bien, tu as bien raison!

http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/la-suisse-defie-l-autocratie-147905
.
LA SUISSE DÉFIE L’AUTOCRATIE NÉOLIBÉRALE EUROPÉENNE
.
Dimanche, les citoyens suisses ont décidé de reprendre le plein contrôle de leurs frontières et d’instaurer des limites au nombre d’immigrés qui rentrent chaque année dans le pays. Ce vote, et les réactions qu’il a déclenchées, sont extrêmement révélateurs sur l’état du débat public en Europe et en France.
.
« Pour toutes ces raisons, merci aux Suisses de montrer le décalage incroyable qu’il existe entre cette petite élite européenne qui voit la libre-circulation des personnes comme une religion que l’on ne pourrait abjurer. Ce faisant, ils révèlent une fois de plus le côté totalitaire de l’UE. »
.
Pour bien comprendre que le but final est de nous mettre devant le fait accompli d’une adhésion au système politique, économique et anti-social de l’Empire Américano-européen, voici les autres articles sur Agora Vox qui expliquent mieux que moi ce qui se prépare et contre quoi nous nous battons, même avec cette votation symbolique et historique du 9 février.
.
http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/les-scandaleuses-negociations-du-146578
.
« En 1998, le scandale déclenché par la révélation du contenu de l’AMI ( accord multilatéral sur les investissements) avait fait capoter les négociations. Il est donc capital de faire connaître ce qui se passe et notamment l’article du Monde Diplomatique qui révèle que l’accord stipule que les pays devront assurer « la mise en conformité de leurs lois, de leurs règlements et de leurs procédures » avec les dispositions du traité.
Et si les Etats ne s’y conforment pas, les entreprises pourraient alors les poursuivre, si une législation rogne sur leurs « futurs profits espérés » !
Tout ceci rejoint complètement la réflexion de Jacques Sapir sur cette progression du droit qui finit par asphyxier la démocratie et le libre-arbitre des gouvernements et donc des peuples.
.
Le Monde diplomatique évoque le cas d’une société européenne qui a utilisé certaines dispositions de l’OMC pour engager des poursuites contre l’augmentation du salaire minimum en Egypte, et une autre, étasunienne, contre la limitation des émissions toxiques au Pérou, par l’ALENA ! Le volume d’affaires traité par ces tribunaux spéciaux a été multiplié par 10 depuis 2000. L’article évoque de nombreuses demandes de l’industrie étasunienne: la fin de la mention de la présence d’OGM en Europe, une plus grande latitude dans l’usage des données informatiques privées, mais aussi le refus de toute restriction aux mouvements de capitaux, comme le petit projet de Taxe Tobin étudié en Europe. »
.
Et celui-ci:
http://www.contrelacour.fr/propriete-intellectuelle-ttip-commission-outrepasse-mandat/
.
Puisque la commission européenne ( La Dictature) vient d’accepter l’introduction d’un OGM sur sol européen, alors que :
.
OGM: LE NOUVEAU COUP D’ÉTAT DE BRUXELLES
.
19 états (dont la France et l’Italie) qui sont contre, 5 qui sont pour (dont l’Espagne et le Royaume Uni) et 4 qui s’abstiennent (dont l’Allemagne).

Que croyez-vous qui se passe dans l’Union Européenne : la commercialisation du maïs OGM Pioneer est autorisée dans toute l’UE !
.
Un immense scandale démocratique
.
Voilà un exemple qu’il va falloir répéter en boucle pour bien montrer le caractère anti-démocratique de cette construction européenne, qui s’est transformée en une monstrueuse organisation où la Commission peut imposer une décision avec le soutien de 5 états contre 19 ! Et même si l’Allemagne avait rejoint le camp des pays opposés, à 20 contre 5, l’autorisation de commercialisation du maïs OGM Pioneer serait quand même passée ! Mais comment a-t-on pu concevoir des règles aussi absurdes et contraires à la plus élémentaire démocratie ? Il est totalement ubuesque qu’un technocrate apatride et irresponsable puisse imposer sa volonté avec le soutien d’une petite minorité contre une large majorité. »

.
.
.
.

Publicités

2 réflexions sur “L’EMPIRE

  1. http://www.dutchnews.nl/news/archives/2014/02/bankers_earn_back_millions_in.php
    «Les banquiers gagnent des millions en retour d’impôt en investissant dans l’énergie éolienne»

    Samedi 08 Février 2014

    Ancien chef exécutif d’ABN, Amro Rijkman Groenink fait partie d’un groupe de représentants supérieurs de la banque à qui ont été transmis des millions d’euros par l’administration fiscale après avoir investi dans l’énergie durable, rapporte samedi Die Volkskrant

    Le document a étudié la construction de la plus haute éolienne d’Europe – près de 200 mètres de haut – et à quelques mètres du village Medemblik au nord de la Hollande.
    La turbine a été vendue comme un objet d’investissement à un groupe de 21 banquiers et de spécialistes financiers, comme un moyen de réduire leur facture d’impôt sur le revenu, dit le Volkskrant .
    La turbine a également été financé en partie par des subventions du gouvernement.
    AR Groenink dit sur le papier que de nombreux projets durables sont financés de la même manière.
    «Des objectifs « socialement responsables » sont combinés « avec un retour sur investissement raisonnable de 10% » dit-il.
    Dans le même temps, les habitants sont en colère au sujet du bruit fait par la turbine, dit le journal . Le responsable du conseil municipal qui a signé le permis de construire dit maintenant qu’elle n’aurait jamais dû être construite car elle ne respecte pas les règlements de zonage locaux. »

    Depuis des mois des rapports alarmants en provenance du monde entier dénonce avec virulence les scandales financiers, la production décevante et extraordinairement coûteuse de cette filière énergétique pour la société, sans le moindre impact sur la baisse du Co2, ni celle de l’utilisation des énergies fossiles. Bien au contraire!
    Mais rien n »y fait, ils continuent à vouloir en implanter partout où les populations ne savent pas se défendre.
    Tout le secteur de l’éolien industriel été pourri par les subventions des Etats, le blanchiment d’argent, la spéculation, les certificats verts, les conflits d’intérêts, etc. Ceci n’a été possible que par la libéralisation du marché de l’électricité européen, qui est en réalité une dérégulation au profit des marchés financiers, comme d’habitude…
    Quant nous disons que l’objectif principal de l’éolien industriel -avec la complicité de fonctionnaires trop idéologues pour comprendre ce qui se passe- est de remplir les poches des promoteurs, des politiciens style Chevalley, des bureaux d’ingénieur,comme Kohl-Nusbaumer, des grandes entreprises, des banquiers et investisseurs privés, nous disons la vérité.

    Cette perversion du secteur éolien qui a su capter la plus grande partie des subside est en train d’envoyer au tapis toute perspective d’un développement harmonieux des renouvelables, dans le respect fondamental de la nature et des populations.
    Et cela commence à se lire dans les médias internationaux.

    Ici comme ailleurs, l’essentiel est de mettre des éoliennes partout, même où il n’y a pas de vent puisque ce n’est pas le nombre d’heures de fonctionnement d’ une éolienne qui rapporte de l’argent, mais la conception des projets ( Ennova, Kohlnussbaumer, Haarpaintner), la spéculation par la vente et revente des parcs, des certificats carbone, etc.
    Nous sommes en train d’assister à une des plus vastes escroqueries financières et écologiques de ces 20 dernières années.

  2. Pingback: TAFTA, LE PIÈGE MADE IN USA | Vent de Folie, la base de données

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s