G- EN SUISSE, EN ALLEMAGNE, EN ESPAGNE ET EN EUROPE…

.

.

RETOUR EN PAGE D’ACCUEIL

Gros plan sur des modèles que l’on voudrait nous faire suivre tant ils servent les fantasmes écologiques. En y regardant de plus près, rien n’est moins sur…

.

.

2013 EN EUROPE: BILAN D’UNE ANNÉE DE LUTTE!

.

LA SUISSE ET L’EUROPE

La libéralisation du marché de l’électricité pour les nuls et, dans une version plus académique, sur voltairenet.org:

La libéralisation du marché de l’électricité de l’UE et la Suisse: menaces  d’augmentations de prix et d’insécurité de l’approvisionnement (janvier 2014)

AXPO DÉPOSE PLAINTE CONTRE WINDREICH (DE)       (MARS 2014)

.

ESPAGNE

ALLEMAGNE

  • La débâcle financière: 
  • En Allemagne l’enquête d’un journaliste met à jour de la pratique dite « système boule de neige » dans les milieux éoliens. Des millions en jeu pour les investisseurs harponnés à travers tout le pays! Combien de faillites à la clé? Quels impacts sur l’économie? Combien d’entreprises sont concernées? Le milieu est tellement protégé par le lobby que l’ampleur des problèmes  pourrait bien n’ apparaître que trop tard! À lire ici
  • IL Y A 15 ANS, EN ALLEMAGNE, PLUS DE 100 PROFESSEURS DISTINGUÉS SIGNAIENT LE MANIFESTE DARMSTADT, ATTIRANT AINSI L’ATTENTION DU GOUVERNEMENT SUR LES RISQUES ET LES CONSÉQUENCES DE L’ÉOLIEN INDUSTRIEL. LECTURE ICI!

EUROPE

  • DÉMONTAGE D’UNE ÉOLIENNE: C’est au bas mot 1.1 MIOs de  francs par machine, et certainement beaucoup plus, les entreprises suisses ne travaillant pas pour les mêmes montants que les entreprises françaises). Le devis page 1 et page 2.  (Calculé pour un site de 14 machines). Le montant usuellement prévu dans les contrats signés par les promoteurs est de 50’000 francs (document de référence en notre possession)! Qui paiera la différence? Vive les futures friches industrielles!    1000 machines pour la Suisse, selon les projections de Suisse Eole, et si l’on en croit ce devis en s’en servant comme base de calcul, c’est près d’un milliard de francs de francs suisses à trouver tous les 15 ans et non garantis par les contrats!
  • L’Europe retire la prise de son futur vert.
    .
    Un retentissant article paru dans The Australian:  Il y est décrit la catastrophe engendrée par la mauvaise gestion de la transition énergétique qui a mis en avant le développement solaire et éolien industriel sans aucun recul ni discernement, provoquant une suite de conséquences dont la maîtrise n’est plus assurée par les gouvernements. Non seulement l’approvisionnement n’est plus garanti mais les citoyens doivent payer les frais des mauvais choix qui se chiffrent à des milliards d’euros! . En anglais ici
    Docteur Goulu, un ingénieur à qui on ne la fait pas…
  • La Tchéquie débranche la prise et stoppe les subventions pour tout nouveau projet renouvelable dès 2014!
    Selon  l’ancien président Vaclav Klaus qui déclarait en 2011 « l’agenda vert (de l’UE) a des parallèles avec les excès du communisme totalitaire…
    A lire sur EPAW:  http://epaw.org/documents.php?lang=fr&article=no12

LES DÉCODAGES D’ÉCONOMIE MATIN

.

.

DES CHOSES SERAIENT POSSIBLES, SI IL Y AVAIT UNE RÉELLE VOLONTÉ POLITIQUE DE CHANGER LES CHOSES

.

.

.

.

.

Une réflexion sur “G- EN SUISSE, EN ALLEMAGNE, EN ESPAGNE ET EN EUROPE…

  1. Mais où va l’Europe???
    Le gaz de schiste sera exempté d’étude d’impact environnemental en Europe
    PAR MAXIME COMBES 20 MARS 2014
    « Les lobbys pétroliers et gaziers se frottent les mains. Le 12 mars, le Parlement européen a adopté la révision de la directive portant sur les Études d’impact environnemental (EIE). Et a décidé que les activités d’exploration et d’extraction des hydrocarbures de schiste seront exemptées d’études d’impact environnemental. Une telle étude est pourtant obligatoire pour près de 200 types de projets, tels que la construction de ponts, de ports, d’autoroutes, de décharges de déchets ou d’élevages intensifs. »

    http://www.bastamag.net/Union-europeenne-pas-d-etude-d

    Les « européeistes » de tout bord qui siègent à Bern, avec BUBU leur chef, devraient être beaucoup plus prudent sur les accords qu’ils veulent signer avec l’Europe.

    Après la décision d’autoriser, contre l’avis de 18 pays de l’UE, l’utilisation de nouveaux OGM, voici que les grandes compagnies transnationales du pétrole et du gaz vont pouvoir exploiter le gaz de schiste en Europe sans aucune étude d’impact environnemental.

    Malheur aux Etats qui sont obligés d’accepter ses nouvelles règles et ouvrent leur porte en signant des pré-contrats pour la prospection. Ils ne pourront revenir en arrière sous peine de payer des amendes faramineuses aux compagnies.
    Nous voyons ainsi définitivement que cette Europe, là, ultra libérale, va continuer à marcher sur la tête des populations et exploiter sans aucun remords jusqu’à la destruction, leurs ressources naturelles ( terre, eau) et leur environnement.

    Si nous les suisses, laissons BUBU l’enthousiaste et ses compères, signer les traités sur la reprise dynamique du droit européen et sur l’Energie, nous serons soumis à ce genre de réglementation scandaleuse.
    Lorsque nous voyons comment à Bern, nos politiciens traitent le dossier éolien- pour faire comme l’Europe dit de faire- sans se préoccuper des impacts réels sur le terrain, j’avoue ne plus du tout faire confiance aux décisions de notre classe politique.
    Certains discours entendus ces jours sous l’hémicycle montrent que beaucoup de politiciens veulent que la Suisse devienne européenne, quitte à lui faire perdre sa souveraineté et sa démocratie semi-directe et alors même que le monde entier nous l’envie.
    Evidemment nous retrouvons notre cher Nordmann, toujours aussi pointu dans son discernement géopolitique que dans le dossier des énergies renouvelables, l’éolien en particulier.
    Bon sang, qu’il déménage à Berlin ou à Paris et demande un passeport européen pour vivre son fantasme de grand politicien international !!!
    Bon débarras!

    A lire de tout urgence Horizons et Débats du 17 mars:
    Démocratie directe et obligations envers des accords internationaux
    http://www.voltairenet.org/IMG/pdf/HD_6_2014.pdf

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s