k’-L’AFFAIRE SIG

.

.

RETOUR EN PAGE D’ACCUEIL

.


.
JUILLET 2014, L’ÉTAU SE RESSERRE:
L’ancien directeur général des SIG prévenu d’entrave à la justice!
.
.
.

JUIN 2014: publication du rapport de la Cour des Comptes. Version complète ici. Le communiqué de presse là. La version courte de la Tribune de Genève, extraits:

(…)Le rendement des différents projets sera très inférieur à celui escompté.(…) Le rapport pointe du doigt l’ancienne direction générale des SIG, trop autoritaire et trop pressée de voir ces projets aboutir. A-t-elle sciemment ignoré les procédures de décision? Seules les enquêtes en cours le diront. Alain Peyrot, qui était président du conseil d’administration des SIG jusqu’à fin mai, estime avoir été dupé sur la qualité de ces projets.

La Cour des comptes préconise une clarification des processus de gouvernance et des mesures administratives à l’encontre d’une dizaine de collaborateurs des SIG, sans préciser leur nombre exact, leurs fonctions ou leur nom. Deux cadres supérieurs, dont l’un n’est plus employé par les SIG, sont déjà sous enquête administrative depuis l’automne dernier. De plus, une plainte pénale a été déposée contre un collaborateur qui a tenté d’obtenir une commission personnelle de 100’000 fr. (..)

 

Allez comme ça, deux noms me viennent à l’esprit:

  • Monsieur Philippe Verburgh qui est actuellement à la tête de l’Unité d’affaires Réseaux désigné par le Conseil d’administration du Groupe Romande Energie Holding SA. .

et ceci est très rassurant de le savoir à un poste clef de la régie vaudoise!

 

 

Patience, la vérité finit toujours par se savoir!!!

 


JUIN 2014:  André Hurter, ex-directeur des SIG demandait que soit suspendue l’enquête administrative le concernant puisqu’il ne travaille plus aux SIG…La justice le déboute!

Juin 2014: l’interview de Rémy Pagani juste avant le dépôt du rapport de la cour des comptes: Pierre Maudet a failli à son devoir de surveillance sur la régie publique:

Mai 2014: Genève peut respirer, il a son nouveau spécialiste en énergie qui promet un avenir radieux grâce à la géothermie. Un examen de son CV ne met pourtant pas en lumière ou il a acquis sa formation énergétique…(Nous l’avons déjà vu, ceci n’est pas nouveau en politique, Nous avions déjà entendu parler de Monsieur Nordmann…)

Juin 2014: un ex-employé arrêté pour CORRUPTION! Nous attendons d’en savoir plus avec impatience!

Juin 2014 Vigousse: Des turbines et des combines!

MAI 2014: La vérité sera faite d’une manière ou d’une autre, même si le parlement genevois refuse une commission d’enquête sur les SIG


MAI 2014: Les SIG revoient leurs ambitions à la baisse: redimensionnement de leur partenariat valaisan.
.
AVRIL2014: NOUS Y SOMMES: LES SIG AU PÉNAL!!! NE MANQUEZ SOUS AUCUN PRÉTEXTE CET ARTICLE DU COURRIER SUR L’AFFAIRE SIG AMENÉE AU PÉNAL. QUE LA VÉRITÉ SOIT FAITE ENFIN!
.
.
.

L’AFFAIRE SIG – MIEUX QUE DALLAS!!!

  • Suivez le palpitant feuilleton de la saga SIG-ENNOVA…
    Peut-être que certaines personnes au CA ne souhaitent pas cacher le cadeau du chat sous le tapis, peut-être que ceux-ci aimeraient voir la vérité au grand jour? (je rêve sans doute, les vraies raisons doivent être plus obscures).
    Nous attendons la suite du feuilleton avec impatience et notre attention ne sera pas si facilement détournée!:
    Les SIG ratent leur divorce mais vont réessayer., 20Minutes, 31octobre, 18h32
    .
    *QUESTION-RÉPONSE sur le blog de Pierre Weiss (31 octobre 2013):
    @Vent de Folie:
    Cher Monsieur Weiss,
    Pourriez-vous, dans un prochain billet, nous éclairer sur les rebondissements de la saga SIG-ENNOVA?
    http://www.rts.ch/info/regions/geneve/5338894-coup-de-theatre-dans-le-feuilleton-eolien-a-geneve.html
    Il semble que l’affaire aille bien au delà des incompétences de Madame Chevalley, qui mérite toutefois notre attention vigilante en tant que présidente de Suisse Éole, organisation faîtière de la branche qui est comme chacun le sait subventionnée par le département de Madame Leuthard à hauteur de 600’000francs par année si je ne m’abuse…Nous n’aimerions pas que d’un commun accord tout ce petit monde s’arrange pour étouffer l’affaire, cacher le cadeau du chat sous le tapis et prier le citoyen contribuable de ne plus se poser de questions au sujet de l’utilisation de l’argent public auquel il a contribué par ses impôts…
    @Pierre Weiss:
    Soyez assuré que je ne vais pas lâcher et IC, et Suisse Eole, et tous ceux qui vivent des subventions données à cette branche faussement écologique !
    @Morale de l’histoire: pauvre IC, là, elle a un problème…Qui sème le vent, récolte la…Chers promoteurs, mangez-vous les mollets, faites vous plaisir, ouch, ouch, ouch….

  • Les SIG déposent plainte auprès du Procureur général, au sujet de, je cite, de fuites ne pouvant résulter que d’une violation d’une obligation de confidentialité. Ces petites affaires auraient du rester secrètes et le citoyen contribuable, le riverain de machine ainsi que le futur riverain de centrale éolienne sont priés de passer leurs chemins et de cesser de poser des questions. La réponse de Monsieur Weiss à ma question prend donc tout sons sens et sa valeur. Merci, Monsieur Weiss, à ce que toute la lumière soit faite dans cette affaire.


REVUE DE PRESSE 1

REVUE DE PRESSE

Le temps se gâte pour les vendeurs de vent
http://www.juracretes.ch/d2w/images/trans.gifLe Matin Dimanche – 20.10.2013
SUISSE – Septembre 2011. Ebouriffée par le vent soufflant au col du Nufenen, Doris Leuthard saluait la plus haute éolienne d’Europe (2465 mètres). A ses côtés, le directeur des Services industriels de…
La polémique aux SIG ne trouble pas le vent vaudois
http://www.juracretes.ch/d2w/images/trans.gif24 heures – 19.10.2013
http://www.juracretes.ch/d2w/images/trans.gifVAUD – La revue à la baisse de la stratégie éolienne des Services industriels genevois étonne les partenaires vaudois, mais ne les inquiète pas. Les turbulences que traversent les Services indu…
La grosse erreur d’évaluation financière des SIG
http://www.juracretes.ch/d2w/images/trans.gifRTS – 18.10.2013
http://www.juracretes.ch/d2w/images/trans.gifSIG – Les services industriels de Genève (SIG) avaient fait couler beaucoup d’encre à la suite de la démission du directeur général André Hurter. Peu à peu, les informations émergent sur la gestion ha…
Le contrat qui pourrait coûter un milliard aux SIG
http://www.juracretes.ch/d2w/images/trans.gifTribune de Genève – 15.10.2013
http://www.juracretes.ch/d2w/images/trans.gifGENEVE SIG – La régie publique s’est engagée à payer de grosses redevances à ses partenaires. Les Services Industriels de Genève (SIG) étaient-ils prêts à tout pour développer leurs act…
CKW-Axpo: acquisition dans l’éolien en France
http://www.juracretes.ch/d2w/images/trans.gifL’Agefi – 15.10.2013
http://www.juracretes.ch/d2w/images/trans.gifCWK – AXPO – Centralschweizerische Kraftwerke (CKW) et Axpo prennent une participation de 49% dans un parc éolien en France. Le troisième partenaire de l’opération, constituée de 48 turbines de 100 mé…
L’éolien jurassien au milieu d’un litige entre les SIG et Ennova
http://www.juracretes.ch/d2w/images/trans.gifRFJ – 13.10.2013
http://www.juracretes.ch/d2w/images/trans.gifJURA – DELEMONT – Le canton du Jura se retrouve concerné par un conflit qui n’a pourtant pas lieu dans le canton. Cela fait plusieurs mois que les Services Industriels de Genève et la société Ennova S…
Des critiques contre Suisse Eole
http://www.juracretes.ch/d2w/images/trans.gifLe Temps – 09.10.2013
http://www.juracretes.ch/d2w/images/trans.gifSUISSE EOLE – SIG – Isabelle Chevalley défend son impartialité. Présidente de Suisse Eole et conseillère nationale vert’libérale, Isabelle Chevalley doit faire face à des critiques sur son rôle…
Leçons à tirer de la crise genevoise de l’éolien
http://www.juracretes.ch/d2w/images/trans.gifLe Temps – 09.10.2013
http://www.juracretes.ch/d2w/images/trans.gifSUISSE – Vu de l’extérieur du canton de Genève, la démission du directeur des Services industriels (SIG), sur fond de campagne électorale et de bisbilles politiques, peut apparaître anecdotique. …
Les Enfers s’impliquent dans le domaine énergétique
http://www.juracretes.ch/d2w/images/trans.gifRFJ – 07.10.2013
http://www.juracretes.ch/d2w/images/trans.gifFRANCHES-MONTAGNES – Comme la plupart des communes franc-montagnardes, les Enfers ont interdit la construction d’éolienne sur leur territoire en assemblée communale. Suite à cette décision, le Conseil…
Les SIG ont payé Isabelle Chevalley 289 000 francs
http://www.juracretes.ch/d2w/images/trans.gifLe Matin Dimanche – 06.10.2013
http://www.juracretes.ch/d2w/images/trans.gifGENÈVE – Le député PLR genevois Pierre Weiss ne lâche plus d’une semelle la conseillère nationale Vert’libérale Isabelle Chevalley depuis la démission du directeur des Services industriels de Genève (…

«Nous ne voulons plus de projets pharaoniques»
http://www.juracretes.ch/d2w/images/trans.gifTribune de Genève – 02.10.2013
http://www.juracretes.ch/d2w/images/trans.gifGENEVE – SIG / ENNOVA – Le président des Services Industriels de Genève, Alain Peyrot, explique les divergences qui l’ont opposé à l’ex-directeur général dans le dossier éolien. Il veut revoir la gouv…

TSR

Publicités

Une réflexion sur “k’-L’AFFAIRE SIG

  1. Pingback: GRANDE HYDRAULIQUE: l’authentique renouvelable! | Vent de Folie, la base de données

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s