P – RÉFLEXIONS

.

RETOUR EN PAGE D’ACCUEIL

REMISES EN QUESTIONS ET POINTS DE VUES DIVERGEANTS

Pas seulement dans le domaine de l’énergie….

CROISSANCE,CROISSANCE, une mise en lumière essentielle!!!!

Où l’on découvre comment le facteur énergie, omis par les politiques et les économistes, va empêcher toute croissance économique et qu’il va falloir envisager tout plan de développement sans elle. Intervention longue mais passionante de Jean-Marc Jancovici. Un changement de paradigme qui modifiera en profondeur et pour longtemps notre société.

Jean-Marc Jancovici, né en 1962, est un ingénieur français diplômé de l’École polytechnique et de École nationale supérieure des télécommunications de Paris. Il est chef d’entreprise, consultant, enseignant, conférencier, auteur de livres et chroniqueur indépendant. Il est connu pour son travail de sensibilisation et de vulgarisation dans la thématique énergie-climat.

.

VOUS AVEZ DIT RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE?

  • A contre-courant: LE SECRET DES NUAGES. REMETTRE EN QUESTION L’ECOCHARITY BUSINESS

    La vraie science courageuse, honnête…Le climat de notre planète est sous influence cosmique…

    A VOIR ABSOLUMENT…Un doc diffusé sur Arte évidemment!

    A écouter aussi, François Gervais, physicien ayant écrit un ouvrage paru tout récemment, 2013, aux éditions Albin Michel et qui nous parle de l’innocence du carbone. A écouter, , et .

    Toutes ces questions sur le CO2 peuvent laisser dubitatifs car en faire tout un fromage évite la vraie question: ce qui fait peur ce n’est pas l’effet de serre, nous venons de voir que nous n’y pouvons pas grand chose, ni le CO2: s’il était réellement un problème, les « machines » de fixation de carbone existent déjà et elle nous sont disponibles sous forme de graines. Un programme de reboisement courageux et ambitieux pourrait apporter un réponse.

    La vraie question est: notre folie consumériste nous fait détruire nos ressources mondiales en matières premières à une vitesse ahurissante, comment modifier cela? Taxer le carbone n’apporte évidement aucune solution tant que le mode de fonctionnement de notre monde n’est pas fondamentalement remis en question. Et c’est en cela que l’absurdité de ce programme du protocole de Kyoto rejoint  celle du programme éolien. Mais réfléchir à la croissance et tenir celle-ci dans des proportions tolérables est une idée tabou. Ne pas ouvrir les yeux sur le problème et ne pas l’amener dans les parlements constitue le réel danger…

    Car tant que l’argent dominera le monde, nous sommes mal…

SANTÉ

  • Vaccinez-vous! Mais renseignez-vous avant. Un reportage qui tente de faire la lumière sur les effets secondaires des vaccinations dénigrés par l’industrie pharmaceutique et l’establishment médical.

ÉCONOMIE

  • Quand l’Europe sauve ses banques, qui paie? L’Irlande a sauvé l’Europe!!! Dur à croire n’est-ce pas? Et pourtant..Voyez plutôt:

EUROPE, UE, BUSINESS, CORRUPTION AND CO…

  • QUI CONTRÔLE VRAIMENT L’UE??? Ou comment l’Union trahit ses citoyens au profit des multinationales…

.

GREENBUSINESS – VIVE LE BIO!!! UNE FARCE DE PLUS!

Où quand le bio n’est pas si bio et génère surtout de gigantesques profits!

.

NUCLÉAIRE

Alors que la France se la joue verte avec des projets d’implantation éolienne allant au delà de la mégalomanie, peut-être ferait-elle mieux d’assainir l’immensité des sites contaminés par l’exploitation des 210 mines d’uranium exploités entre 1945 et 2001 sur son territoire…

Ces 300 millions de tonnes de déchets ont parfois servi à construire des routes, des parkings, et même des logements, des écoles ou des aires de jeu pour les enfants… Ils ont été abandonnés sans mesure de protection ou de surveillance particulière.

 

RÉFLEXIONS SALUTAIRES

.

.

.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s